Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • :
  • : Ne laissez pas le cerveau d'une blonde surchauffer....
  • Contact

Recherche

No Panic, vous avez le temps..

Catégories

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 10:56
Tout d'abord, permettez  moi de vous souhaiter à tous une excellente année 2009! Que celle ci vous apporte santé, bonheur, joie sans oublier amour, gloire et beauté!!...

Bien ceci étant fait, passons aux choses serieuses! Petit compte rendu de notre séjour à Edimbourg pour le fameux Happy Hogmanay (envrion 100 000 personnes dans les rues d'Edimbourg le 31 au soir... Ca calme non?)

Bon Edimbourg, c'est beau, c'est sûr, mais c'est froid aussi.... Beau!... mais froid.... En fait c'est froid et surtout la nuit (qui tombe quand même à 15h44! Sachant qu'il se leve à 8h40, faites le compte du nombre d'heure de soleil que nous avons eu...) c'est humide. Y'a une espèce de brumasse qui nous tombe dessus, qui mouille pas mais qui refroidit grave. Du coup, les pavés sont tres froids, les semelles pas assez epaisses et donc je vous raconte pas les pieds... sans parler des mains qui pour ma part étaient souvent dehors pour pouvoir prendre des photos..

Sinon, c'est super noir. Les batiments sont tous en pierre mais absolument pas nettoyés. Du coup avec la pollution la pierre est noire. Alors c'est un peu triste. Tres ecossais en quelque sorte. Par contre s'il fait tres froid, les ecossais, eux, sont tres chaud. Sans parler de ceux qui se balladent en tee-shirt (si si je vous jure!) ou en kilt, ils savent bien faire la fête!

Bon j'ai nommé mon article Edimbourg 1 car comme vous vous en doutez je vais faire une suite.
Donc aujourd'hui je me contenterai de vous raconter notre arrivée en Ecosse le lundi 29 decembre 2008.

Depart à Geneve sous un beau soleil (ou peut etre gris je me souviens plus en fait),



arrivés en Ecosse à 15h25, où là par contre le soleil lui se couchait...

(désolée de la qualité, ce n'est que mon téléphone portable, mon appareil étant au fond de mon sac, et de plus nous étions dans une zone où c'etait marqué "No Picture"... J'aime les défis...)

Passage à l'office de tourisme où Pierrick m'a lachement abandonné pour aller se fumer sa cigarette.... Mais je suis tombée sur une charmante jeune fille qui parlait français. Achat de nos 2 ticket de bus et direction le centre ville et la station de Weverley Bridge!
Et une chose est sure: les conducteurs de bus ecossais conduisent nettement mieux que les irlandais! Bus imperial (2 étages), nous nous sommes mis en haut, forcement, afin de decouvrir un maximum de la ville.



Bref, arrivés à Edimbourg centre, direction (à pied) l'hotel le Caledonian Hilton (ben tiens, on allait se géner!)
Alors l'hotel.... Comment dire... Superbe, y'a pas à dire! mais vous connaissez Shining avec Jack Nicholson? Où le gamin parle à son doigt et dit d'une voix bizarre en se deplaçant en trottinette dans les couloirs de l'hotel désert "Redrum, redrum!"? Ben voilà, en fait c'était cet hotel... D'ailleurs quand on est rentrés le lundi soir y'a un gamin qui est sorti d'une chambre qui nous a regardé et qui est re-rentré.... Flippant....



Qu'est ce que je vous disais?

Bon, sitôt arrivés, sitôt repartis! Et oui, ce soir, le Hogmanay (la Saint Sylvestre ecossaise) débute pour 4 jours de spectacle dans les rues. Et ce lundi soir c'est le debut des hostilités avec un magnifique défilé de flambeaux.
Mais avant les flambeaux, petite ballade à la vogue, sans oublier le train fantôme! En Ecosse c'était un peu obligé...









Apres cet intermède, nous nous sommes dirigés vers le haut d'Edimbourg, dans Old Town où le départ des flambeaux avait lieu à la Cathédrale St Giles.



C'etait superbe! Et surtout, un monde fou! 20 000 personnes!





Et voilà! après ça, retour à l'hotel (après passage au Mac Do car la faim se faisait sentir) pour une bonne nuit de sommeil, le lendemain allait etre tres "pedestre" ^^

La suite au prochain numero!

Bonne Journée à Tous!!



Partager cet article
Repost0

commentaires