Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • :
  • : Ne laissez pas le cerveau d'une blonde surchauffer....
  • Contact

Recherche

No Panic, vous avez le temps..

Catégories

8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 05:58

Il était temps que je termine les 2/3 petites choses que j'avais à coudre pour MiniFitz2 puisque celui ci commence à preparer sa sortie.

La premiere c'était le sac à langer. J'en avais cousu un pour Ness mais je voulais en tenter un autre pour le 2eme. Je me suis largement inspirée de celui des chiffonneries du chat: Clic Clic

En gros et en l'observant de plus près j'ai trouvé que son sac à langer était un tres bon mixte entre son sac besace dont voici le tuto et le sac à langer des mères taupes que j'avais utilisé pour Ness qui se trouve ici.

Et donc voici le resultat avec quelques modifications qui me semblaient interessantes pour moi.

La poche elastiquée interieur est double et non triple en 2/3 1/3 pour mettre couches, lingettes ou coton d'un coté et liniment de l'autre.

On ne voit pas car je n'ai pas pris en photo mais sur les cotés à l'interieur j'ai rajouté un bout d'elastique pour y coincer un biberon ou le liniment ou la bouteille de doliprane...

La pochette interieure à fermeture eclair s'est transformée en 2 pochettes fermetures eclair plus petite pour y glisser granules d'arnica, pipettes de serum physio...

Sinon le reste est sensiblement pareil à celui des chiffonneries du chat. Et j'en suis assez contente! Il est grand mais juste ce qu'il faut!

Tissu acheté sur http://www.hawthornethreads.com/, pressions KAM, fermetures eclair de Mondial tissu

Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête

Le deuxieme projet etait une chancelière pour le cosy. MiniFitz devant arrivé debut decembre, la sortie de la maternité va se faire dans le froid...

J'ai trouvé un bon tuto sur le net ICI.

Mais s'il est à refaire j'y apporterai quelques modifs. Bon le resultat final me convient mais je ne vous montrerai pas les problemes....

Polaire grise et douillette blanche de mondial tissu pour le confort et la chaleur. Doublée de molleton epais à l'interieur. Le tissu etoile provient encore des Etats Unis.

 

Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête
Ma valise est prête

Voilà, tout est prêt, je vais pouvoir m'attaquer au pantalon pour Ness, à son manteau dès que j'aurai trouvé le tissu, à ma commande de petit sac besace bleu (prioritaire!) et aux 2/3 retouches à faire sur des projets finis. Vais-je avoir le temps avant l'accouchement?

Suite au prochain épisode!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour ! tout d'abord, merci d'avoir cité mon tuto, je suis bien contente qu'il serve car c'est quand même un projet bien particulier. J'ai lu que tu avais eu des difficultés, peux-tu me dire lesquelles? je ne me rappelle plus bien de celles que j'avais rencontrées mais ça m'interesse quand même. Si ça se trouve, tu es déjà à la maternité mais quoi qu'il en soit, je te souhaite plein de bonheur avec cette naissance.
Répondre